Le blog beauté de céline : LES ASTUCES DE MÈRE GRAND !

Paupières gonflées, poches, yeux bouffis...une solution ?


Depuis que je vis à Montréal il y a des hauts et il y a parfois des bas (c'est comme avec les montagnes russes mais sans la barbe à papa et les chourros).

Et quand il y a des bas, mon sommeil s'en voit un peu perturbé. Et quand mon sommeil est perturbé ma tête est plus ravagé que lors d'un réveil qui suit une nuit normale de sommeil.  

Alors quand ça m'arrive, (rarement heureusement), pour décongestionner mes yeux gonflés, j'utilise des astuces de mère grand bien connues.

Des yeux gonflés, des poches apparentes...

help !

astuces !

La première astuce est de se jeter un seau d'eau froide au visage. (Non, je déconne)

 

La deuxième astuce est de mettre sa tête dans le frizeur de son réfrigirateur. (Je déconne encore)

 

Non, ne partez pas, je vous donne les vraies astuces maintenant ;)

1

La première vraie astuce pour décongestionner des paupières gonflées ou/et des poches, c'est de rouler des glaçons dans un linge ou un mouchoir et de les poser sur vos yeux (ne négligez pas l'étape du linge, au risque de vous retrouver avec les glaçons collés aux paupières :)

2

Si cette dernière solution vous semble un peu trop radical de bon matin, vous pouvez également mettre sur vos yeux deux cuillères à soupe passées quelques minutes au réfrigérateur.

3

Enfin, si ce problème d'oeil "bouffi" est récurrent, je vous conseille de prendre un moment dans la semaine pour reposer vos yeux en déposant sur vos paupières des sachets d'infusion de camomille déjà utilisés (mouillés et froids de la p'tite tisane que vous avez bu, en bonne mamie que vous êtes, la veille) et ce pendant 15 minutes.


S'interroger sur la raison de ses gonflements

pourquoi ?

Trouver des astuces pour limiter la "casse", c'est bien; mais chercher la raison qui fait que nos yeux sont gonflés pour agir en amont c'est mieux.

Différentes raisons peuvent expliquer pourquoi des yeux gonflent pendant la nuit.

1

Un démaquillage négligé qui laisse sur les yeux des résidus de mascara peut entrainer un gonflement des paupières.

2

Rester devant un écran de télé ou d'ordinateur fatigue les yeux et entraine un gonflement.

3

Le manque de sommeil peut également en être la cause.

4

Concernant les poches, l'âge n'arrange rien à la chose, et le tabac et l'alcool non plus (cela ne veut pas dire que les gens qui affichent des poches sous les yeux sont des alcooliques invétérés...mais bon;))

5

Une crème pour les yeux trop riche peut également être facteur de gonflement. Privilégiez alors les crèmes hydratantes (plutôt qu'une crème trop riche et trop épaisse)

6

Si vous pleurez avant de vous coucher vos yeux gonfleront (essayez donc d'être heureux...au moins pour éviter ce genre de désagrément au réveil ;))

7

Le vent et les allergies sont fatales pour nos petites paupières fragiles.

8

Les porteurs de lentilles peuvent également être prédisposés au phénomène de la paupière gonflée ;)

Si vous sentez que vous ne supportez plus vos lentilles : Portez des lunettes ou cognez-vous dans les coins de tables, il faut choisir ! ;)

 

Comme vous pouvez le voir, différentes raisons peuvent expliquer que nos paupières gonflent.

Toutefois c'est un phénomène normal car nos paupières étant au repos le drainage lymphatique se fait au ralenti.

Pas d'inquiétude, la majorité des gens retrouveront forme humaine quelques minutes après le réveil...et pour les autres il reste les lunettes ! ;)


Commentaires : 0