le blog beauté de céline : avoir une belle peau


9 TRUCS À NE PAS FAIRE AVEC SA PEAU 

Oublier de se démaquiller

N'oubliez jamais de vous démaquiller, même en rentrant de soirée à 2h du matin. La nuit, la peau doit être bien nettoyée pour se régénérer. Pour éviter les pores bouchés qui donnent des boutons.

Accumuler les soins

Trop  gommer, nettoyer, purifier, soigner sa peau avec différents produits sollicite trop intensément votre peau. Elle peut devenir réactive, voir déclencher des allergies. Prendre soin de sa peau régulièrement et intelligemment : l’hydrater matin et soir, la démaquiller chaque soir, faire un masque par semaine et un gommage régulier en fonction de votre type de peau. 

Se laver le visage au savon

Le savon décape et irrite la peau. Après avoir lavé sa peau au savon, elle tire et une sensation désagréable persiste. Mieux vaut utiliser une huile démaquillant et un nettoyant doux.

Se maquiller sans s’hydrater

Comme une éponge, la peau a besoin d’eau. Si vous mettez le fond de teint sans hydratation préalable, le fond de teint ne tiendra pas correctement, le teint ne sera pas lumineux et la peau tiraillera.

Ne pas protéger sa peau du soleil

Le soleil est le principal facteur de vieillissement de la peau alors on la protège avec une crème solaire (utilisez un indice minimum 15, 20, vous pouvez aller jusqu’à l'indice 50) ou opter pour une crème hydratante et un fond de teint SPF 15.

Mal choisir sa crème hydratante

Hydrater sa peau, c'est bien. Utiliser le bon produit, c'est mieux. Pour qu'il soit efficace, le soin doit être adapté à votre type de peau. Ne commencer pas les anti-âges à 20 ans, les actifs contenus dans ces crèmes ne répondront pas à vos besoin. Si votre peau est grasse, banisser les crèmes trop riches qui feront luire votre peau au réveil. Au contraire, si vous avez la peau sèche et réactive, optez pour un soin sans parfum et nourrissant. 

Changer souvent de rituels beauté

La peau a ses petites habitudes et n'aime pas trop être chamboulée. Pour bénéficier des bienfaits d’un produit, la peau a besoin d’au moins 2 semaines.

S’exfolier le corps trop souvent

Pour le corps, un gommage hebdomadaire suffit. Les gels douche exfoliants, qui contiennent des petits grains, peuvent être utilisés deux à trois fois par semaine. Sans trop gommer ! Sinon, la peau va se défendre en produisant davantage de cellules mortes et en devenant plus épaisse.

 

Toucher en permanence à sa peau

Un bouton est apparu, évitez d’y toucher. C’est le meilleur moyen d’infecter le bouton et de faire une trace. Faites un bain de vapeur de temps en temps pour purifier votre peau et nettoyer les pores de votre peau.



Écrire commentaire

Commentaires : 0