le blog beauté de Céline : une jolie peau


habitudes jolie peau

Je vous parlais, il y a peu, de ma routine teint pour avoir un beau teint.

Et je voulais vous parler, aujourd'hui, des habitudes essentielles que j'ai adoptées, ces dernières années, pour essayer d'avoir une belle peau.

 

Quand j'étais plus jeune (bein oui ma brave dame, je n'ai plus 20 ans !), j'avais une peau...comment dire... en piteuse état.

 

Ce désastre dermatologique était causé par : de l'acné, une mauvaise hygiène de vie, une absence de routine pour prendre soin de ma peau...

 

Au fil des années, j'ai appris à prendre soin de moi et à prendre un minimum de temps pour me faire du bien.

les-secrets-d'une-belle-peau

Démaquillage !

C'est ainsi que j'ai compris que le démaquillage était essentiel pour laisser respirer la peau et la débarrasser de tout ce qui obstrue les pores pendant la journée.

 

Or, quand j'avais 17 ans et que je me levais très tôt pour prendre le bus qui m'amenait au lycée, je ne pensais qu'à une chose :

DORMIR LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE !

 

En partant de ce postulat, je trouvais toutes les astuces possibles et inimaginables pour gratter 5 minutes de sommeil. Si cela devait passer par un maquillage des yeux la veille au soir, je le faisais. J'aurais même pu dormir tout habillée, immobile pour ne rien froisser, afin de dormir davantage... 

 

Bien évidemment, j'ai compris, des années après, que ces idées farfelues n'arrangeaient pas mon acné fleurissante.

 

Je teste en ce moment la gamme démaquillante de Pierre Ricaud qui, a moins de 5 euros le flacon, a un rapport/qualité prix imbattable !

petits prix !

derma-pureté-pierre-ricaud

Toucher ses boutons !

"Ne gratte pas tes boutons et ils partiront !"

Combien de fois ai-je entendu ces douces paroles qui me suppliaient de cesser de balafrer mon visage en grattant mon acné...?

Combien de fois ai-je pris la résolution de ne plus les toucher...sans succès.

Et pourtant c'était vrai... Quand on ne les touche pas, vous évitez bien des dégâts... 

Dormir

Je le disais encore dernièrement, dormir c'est bon pour bien des choses, dont pour la peau.

Débarrassez-vous de votre écran qui vous tient éveillé bien trop tard et plongez-vous sous la couette avec un bon livre ou aux côtés de quelqu'un avec qui rire, discuter ou...favorisera la détente et l'envie de se relaxer avant de plonger dans les bras de Morphée.


soins-pour-belle-peau

des soins !

Je ne suis pas une grande adepte des masques et gommages, mais je reconnais que, parfois, ça fait du bien.

Après un doux gommage, un bon masque hydratant permet de retrouver une peau douce et lumineuse.

 

C'est une étape qu'il faudrait faire une fois par semaine.

 

Enfermez-vous dans la salle de bain, verrouillez la porte, laissez vos enfants à votre mari, le chat avec ses croquettes et le chien dans sa niche et faites-vous couler un bain bien chaud avec plein de mousse et plongez-vous dedans ! (on n'a pas le temps pour les pétales de roses ? bein...non !) 

 

Gommez-vous le corps et le visage et laisser poser un masque hydratant en somnolant aux douces lueurs d'une bougie...;)

 

Votre mari vous apporte alors une coupe de champagne.

"Bein non, j'ai vérouillé la porte !"

"Merde ! Tu vas devoir te relever, sans glisser sur le rebord de la baignoire, et sans foutre de l'eau partout, pour lui ouvrir..."

 

Mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Essayez !

"J'ai pas de baignoire !"

"T'es pas un peu compliqué ?!"

Tous ces conseils semblent faciles à suivre. Cependant, prendre du temps pour soi, ou lâcher son écran, ne semble pas toujours évident...

Et pourtant, ne rien faire et se détendre peuvent être, en soi, une occupation qui procure un bien-être que tous les divertissements n'apporteront jamais.


Commentaires : 2
  • #2

    Pauline (mercredi, 26 avril 2017 21:55)

    Un article intéressant écrit avec humour ;)

  • #1

    Marie jeanne (mercredi, 26 avril 2017 20:19)

    Bjr il est vrai que maintenant j ai du temps de m'occuper de moi et de ma peau un peu grace a toi en premier lieu ensuite grace a mes copines qui m ont offerts des produits de beauté et a debo qui m a offert dernierement un soin du visage merci a vs les filles. J aurais du commencer avant mes 60 ans mais l esthetitienne m a dit heureusement que j ai une belle peau et tres ferme biz