le blog beauté de céline : spray anti UV

Découvrez une nouvelle série d'articles intitulée MUST HAVE qui mettent en avant des produits que je n'ai pas (arfarfarf) mais qui valent visiblement le détour !


chaleur, chaleur...

Quand il fait chaud, j'ai tendance à me décomposer, je me mets tout d'un coup à suer comme un cochon en mode grill.

Pour éviter ce genre de désagrément, surtout quand je n'ai pas de frigo sous la main dans lequel plonger ma tête, je dégaine le brumisateur !

 

Or, j'ai rarement de brumisateur chez moi car je ne pense pas à en acheter, alors, pendant longtemps, j'utilisais un vapo à vitre (vide évidemment, bein oui quand même ;-)) que j'avais pris le soin de bien nettoyer mais, on est d'accord, c'est une astuce un peu (voir totalement) pitoyable...

 

Et puis, en naviguant sur le net, je suis tombée sur un brumisateur très original et qui m'a tout de suite fait de l'oeil ;-) et je me suis dit qu'il me le fallait...

Je me suis donc tout naturellement rendue dans la plus grande pharmacie que je connaisse (celle de CAP 3000 pour ceux qui la fréquentent) pour en faire l'acquisition.... mais snif, il ne l'avait pas ! (c'était il y a une semaine)

POURQUOI FAUT-IL L'AVOIR CET ÉTÉ ?

Parce qu'il hydrate et prévient le vieillissement cutané (en lui disant de revenir plus tard ? On a envie d'y croiiiiire).

Il sèche en 15 secondes et, ainsi n'altère pas le maquillage, ce qui permet de se rafraichir et cela, sans conséquence pour votre teint.


Enfin, et c'est là toute la nouveauté, il contient un indice de protection 30 qui permet en quelques coups de brumisateur de se protéger du soleil et c'est en ça qu'il prévient réellement le vieillissement cutané... car on le sait le soleil est la première cause de vieillissement de la peau (et oui avant la cigarette... fumer est moins nocif pour la peau, mais après pour le reste...)


finalement pourquoi...

... NE PAS SIMPLEMENt mettre UNE CRÈME SOLAIRE AVEC UN INDICE DE PROTECTION ?

Déjà parce que ça enlève une étape au "crémage" du matin...

(non je ne suis pas feignante, je suis... PRA GMA TIQUE !)

 

En effet, "toa, oui toa, derrière ton écran d'ordinateur, peut-être te mets-tu un tonic ou une eau micellaire, le matin, pour débarrasser ta peau de l'excès de sébum, suivi d'un sérum, suivi d'une crème hydratante pour le visage, suivi d'une crème spécifique pour les yeux, suivi d'un fond de teint, suivi d'....STOOOOOOOOOP !"


PS : si vous l'avez testé, dîtes-le moi...

  • Et puis le fond de teint se fixe mieux à la peau et réagit mieux sans 4 millimètres de crème sur l'épiderme.

  •  Et puis, ça va plus vite de faire pschiiiiiiiiiit que d'étaler une crème.

  • Et puis, on peut en re-mettre selon les besoins (déjeuner en terrasse, apéro sur la plage...)

  • Et puis, la brume est si fine qu'elle ne se sent pas sur la peau.

  • Et puis, ça rafraichit...ce que ne fait pas une crème.

  • Et puis, on peut brumiser le decolleté (il ne faut pas l'oublier celui-là !).

  • Et puis les hommes peuvent facilement s'en servir car ils ont souvent la flemme de se crémer (et de faire pleins d'autres choses d'ailleurs...hihi)

  • Et puis, cette brume ne coûte même pas 10 euros...
  • Et puis, j'ai envie de l'acheter !!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0