blog lifestyle
instagram-le-blog-de-celine

prague, la mystérieuse...

Il m'aura fallu trois fois, oui trois fois, pour réussir à apprécier cette ville surnommée "la ville aux mille tours et mille clochers" et que beaucoup considèrent comme la plus romantique du monde, Prague.

 

La première fois que j'y suis allée, c'était il y a presque 10 ans, dans le courant d'un hiver rigoureux. Je n'y avais vu, alors, que touristes asiatiques, foules, sites touristiques encombrés...

J'avais fait "la touriste" moi aussi, comme on le fait souvent lorsque l'on s'offre un court séjour pour découvrir une ville européenne.

 

Je m'étais dit que je n'avais pas su voir la beauté de cette ville reconnue pour son charme et ses nombreux atouts historiques... Je me rappelle, seulement, avoir été vraiment inspirée par les ruelles mystérieuses de la vieille ville.

 

Au printemps dernier, j'y suis retournée en espérant que mes aprioris se seraient dissipés. Dans une certaine mesure, cela a été le cas, et j'ai davantage apprécié Prague que la fois précédente. J'ai vu une ville fleurie sous un printemps ensoleillé qui offrait ses premières chaleurs.

Toutefois, je n'ai pas retrouvé la Prague mystérieuse découverte la première fois.

 

Mais, il y a peu, j'ai eu la chance d'y passer les fêtes de fin d'année et sans rien attendre, c'est la ville, elle-même, qui m'a surprise. 

Je n'étais pas partie pour effectuer des visites culturelles, mais seulement pour passer du bon temps. 

 

Un soir, alors que je sortais d'un repas rythmé par la douce musique de Mozart, j'ai entrepris de rentrer à pied jusqu'à l'appartement. 

Après minuit, le froid avait pris possession des lieux et en passant par les rues désertées, je me suis retrouvée sur la Place de la Vieille-Ville où trône le magnifique Hôtel de Ville.

 

Le marché de Noël avait, évidemment, fermé ses portes, mais je trouvais une roulotte offrant du bon vin chaud (de Noël).

Tout en me réchauffant et en me délectant de ce délicieux breuvage, je déambulais sur cette place d'une rare beauté. 

J'ai, ensuite, pris la direction du célèbre Pont Charles...si célèbre qu'il est toujours bondé et que pour l'apprécier, il est recommandé de s'y rendre très tôt le matin ou tard le soir.

 

Je me retrouvais là, presque seule, dans une ambiance hivernale telle, que le ciel m'offrit quelques flocons.

Alors, que mes petits talons m'incommodaient sur les vieux pavés, je ressentais le plaisir de redécouvrir une ville dans ces conditions si privilégiées...

 

Les destinations de voyage sont vraiment quelque chose de très personnel. Elles dépendent des goûts de chacun, mais aussi, parfois, de l'état d'esprit dans lequel nous sommes à un moment donné.

Toutefois, maintenant, je peux dire que "le mystère" définirait bien Prague et que l'hiver lui va parfaitement.

 

N'hésitez pas à vous y aventurer aux extrémités du jour, quand la ville se réveille à peine ou quand elle ferme ses paupières.

Beaucoup de guides touristiques vanteront les nombreux sites historiques à voir et à visiter...pour ma part, déambuler dans une ville au hasard des rues est une des plus belles manières d'en découvrir tous ses attraits.

 

Bon voyage.

visiter prague avis experience
visiter prague avis experience
visiter prague avis experience
visiter prague avis experience
visiter prague avis experience
visiter prague avis experience
visiter prague avis experience
visiter prague avis experience
visiter prague avis experience
visiter prague avis experience

le blog beauté de celine

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !


Commentaires: 1
  • #1

    Gaëlle (mercredi, 23 janvier 2019 21:12)

    Merci ! Tu nous as donné envie d'aller découvrir cette ville mystérieuse...