blog lifestyle
instagram-le-blog-de-celine

voyage au cap nord norvège

Je dois bien avouer que j'ai un peu hésité sur cette destination particulière... Le Cap Nord...rien que le nom connote le bout du monde, l'hostilité, les grands espaces, l'aventure...

J'ai hésité, d'abord, parce que c'est loin.

Il me semble que faire près de 8h de voiture en partant de la ville de Tromso, cela fait beaucoup pour voir un Cap !

Mais, je n'ai pas regretté le voyage !

Pourquoi aller au Cap Nord ?

. Le sentiment d'être au bout du monde !

Bien au-dessus du cercle polaire, à une latitude de 71°, on se sent loin, perchée au bout de cette falaise.

Si pour certains ce sentiment n'évoque rien, pour moi, cela m'inspire !

Quand vous êtes au Cap Nord, on peut presque dire que vous êtes le plus au nord sur le continent européen et le fait de savoir que le Pôle Nord est tout juste à 2000 km me remplit d'un sentiment inexplicable.

 

. C'est beau !

J'ai trouvé l'endroit magnifique.

Mais, je dois bien avouer que j'ai eu des conditions exceptionnelles : un coucher de soleil à tomber par terre, des couleurs que je n'avais encore jamais vu jusqu'alors...et puis, il n'y avait personne.

En effet, pour des raisons de covid, les touristes n'étaient pas là et j'ai pu apprécier ce lieu dans un calme et une sérénité sans pareil (ce qui n'est habituellement pas le cas, j'ai lu, à plusieurs reprises, que l'affluence sur Le Cap provoque pas mal de déceptions...).

 

. Le soleil de minuit !

Comme en été, le soleil ne se couche pas mais reste longuement sur l'horizon, il règne une atmosphère très particulière de jour sans fin...le coucher de soleil dure des heures...les couleurs nuancent...c'est incroyable !

À 2h du matin, à 3h, à 4h...le soleil flotte sur l'horizon (à condition, évidemment, que vous n'ayez pas de brouillard ou un mauvais temps à ce moment là).

 

. Une nature sauvage et préservée !

Malgré la fréquentation du site, il n'y a pas de vilaines constructions ou de modifications humaines majeures altérant la beauté du paysage.

Seul un grand parking se trouve à proximité du site...habituellement, il doit être bondé de camping-cars...là, il était vide.

Si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez aussi profiter des lieux en descendant cette falaise de 300 mètres qui plonge dans la mer de Barents.

Le sentier a été utilisé jusqu'en 1956 par les touristes qui venaient admirer le Cap par la mer (avant qu'une route soit aménagée pour mener au Cap Nord).

 

Aller voir des colonies d'oiseaux !

Non loins du Cap Nord se trouvent 3 îles : Storstappan, Kirkestappan, Bukkestappan.

Des excursions ornithologiques sont organisées pour aller observer les cormorans, pingouins, fous de Bassan, fulmars, guillemots, macareux...

 

La route est belle !

Certes, il faut 8 heures de route...mais la route pour s'y rendre est magnifique et on traverse des paysages de toute beauté.

Et puis, vous y croiserez un grand nombre de rennes domestiqués par le peuple autochtone Sami, peuple de Laponie qui perpétuent traditions et coutumes de leurs ancêtres.

 

Retrouvez sur YOUTUBE la vidéo sur mon voyage au Cap Nord : VOYAGE AU CAP NORD EN VIDÉO

 

partir voir le cap nord en norvege
partir voir le cap nord en norvege
partir voir le cap nord en norvege
pourquoi aller au cap nord
partir voir le cap nord en norvege
partir voir le cap nord en norvege
partir voir le cap nord en norvege
partir voir le cap nord en norvege
partir voir le cap nord en norvege
le blog beauté de celine

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !


Commentaires: 0