le blog de céline : mes débuts à montréal

mes sorties montréalaises (part.1)

C'est pas toujours évident de trouver des choses à faire quand on est seule.

La chose que je maîtrise le mieux étant manger, je ne mourrai jamais de faim, d'ailleurs je suis contre les grèves de la faim, j'y ai toujours été très fermement opposée considérant qu'il s'agissait d'un prétexte à un régime;)

Je ne pourrais malheureusement jamais participer à Kolhanta car la répartition des portions de riz dans les coquillages provoquerait en moi une trop grande source de stress.

J'ai besoin de me nourrir et de bien me nourrir. 

Au Quebec, beaucoup de choses fonctionnent sur le modèle américain et le midi, peu de temps est consacré au repas, c'est très problématique pour moi...

Donc, quand je suis de repos, je me fais plaisir (et j'ai bien dit "quand je suis"...car les jours de repos sont en voie de disparition dans ce pays comme les caribous;)).

 

En grande Amatrice de sushi, j'ai repéré très rapidement un tout petit endroit très familial, WAWA Sushi (ici), qui prépare des sushis d'une qualité exceptionnelle (je ne m'attarderai pas sur leur fraicheur : excellente !...de toute manière dans ce pays la chaîne du froid n'est presque jamais rompue).

Les plateaux proposés sont à se taper la tête par terre (évitez quand même...ça fait très mal) et je m'y rend chaque semaine, contre l'avis de mon père, qui ne cesse de me rabâcher :

 

- "Tu vas tomber malade avec les sushis!!!"

 

- "Oui Papa, je passe la moitié de ma vie sur la cuvette des toilettes

et l'autre moitié au boulot, c'est bien connu..."

mangeeeer !

immigrer-au-canada-premiers-pas

la-meilleure-boulangerie-montréal-bête-à-pain

La bête à pain !

Pour bien commencer la journée, on m'a toujours dit, depuis petite :

 

- "Tu ne dois pas commencer la journée le ventre vide !"

 

- "Pas de souci, je vais le remplir !"

 

Et ici, il y a de quoi faire, les tartines au beurre et à la confiture peuvent aller se rhabiller !

Ici c'est THE P'tit Dej', LE Brunch, j'adooore ça, moi, les saucisses à 8h du mat', pas vous ?

 

Bon, si vous souhaitez du plus traditionnel, je vous assure alors que la Bête à Pain (ici) fera largement votre bonheur.

Petit déjeuner français ou brunch évolué, cet endroit est vraiment chouette. J'adore m'y rendre pour déguster un vrai chocolat chaud avec une belle brioche et pour m'acheter du pain, du vrai bon pain !


Quand je veux un très bon café, je me rend à Lachine (oui c'est au Quebec pas en Asie;), c'est un endroit un peu excentré par rapport à Montréal, je m'y rend à vélo ou en bus. Là-bas, on se retrouve les pieds dans l'eau, comme dans un petit village.

 

On y trouve un bar à café, le H8S (ici), qui a ouvert récemment et où le propriétaire, un jeune homme originaire de Lachine, vous accueillera avec plaisir muni de gâteaux et de très bons cafés !

H8S-café-lachine-montréal
canal-de-lachine-montréal-à-faire-en-vélo

Enfin, les différents évènements qui ont lieu à Montréal m'ont amené à découvrir des mets différents comme...(suspens) les boulettes de Québec (voir photo du camion à boulettes en haut de page) !

(ah bein on est au Quebec, on lira rarement : "Crabe préparé en coques, Fine gelée de Corail et Caviar de France, Soupe au parfum de Fenouil.)


nature

Concernant les endroits natures, après Lachine, je me suis rendue à Boileau (où je n'ai pas bu la tasse, je redeviens lourde, désolé...). 

Cet endroit était juste magique, j'en parle dans l'article sur les soins Origins (ici!).

Des lacs, un chalet, des sapins = carte postale du Québec !

découvrir-les-lacs-quebecois-près-de-montreal

Juste pour rire 

Et enfin parce qu'il ne faut jamais oublier de rire !

Le festival juste pour rire de Montréal est vraiment incontournable !

festival-juste-pour-rire-quebec-montreal
Commentaires : 0