le blog de céline : odysséo


l'aventure odysséo

en selle !

Dernièrement, j'ai eu la chance de me rendre à une représentation équestre incroyable dont j'avais envie de vous faire part sur le blog tant sa qualité m'a bluffé.

 

J'ai toujours aimé les chevaux et d'aussi loin que je m'en souvienne, petite, je bassinais mes parents pour en faire en vacances et tout au long de l'année.

A défaut d'en faire régulièrement, je chevauchais une chaise, surmontée de coussins, sur laquelle je faisais de longues balades, sur place, dans ma chambre...


Ce n'est qu'à 30 ans que j'ai décidé de m'inscrire dans un centre équestre qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes, la fréquentation de ces membres (scolaires en journée puis particuliers en soirée) rendant, selon moi, les chevaux nerveux.

D'autre part, la trop grande taille du club ne correspondait pas à l'esprit familiale que j'apprécie.


avis-spectacle-odysséo

spectacle-avec-chevaux

Je me suis donc résolue à les admirer de loin.

C'est ainsi que l'an dernier, dans les montagnes du Ladakh, au nord de l'Inde, j'ai pu apercevoir de vrais chevaux sauvages, pas ceux que l'on peut voir sur les calendriers des pompiers (d'ailleurs ça fait longtemps qu'ils ne sont pas venus taper à ma porte ceux là...), non de vrais chevaux sauvages tels que l'on peut les voir sur les peintures rupestres. 

 

Je ne savais pas que ça existait encore. J'étais tapie dans l'herbe entrain de les observer quand mon guide m'a expliqué que ces derniers pouvaient attaquer les chevaux domestiques (ceux des calendriers) et les tuer en les saisissant à la gorge, les considérant comme trop éloigné d'eux (point gore de l'article).

 

Légende de la photo de gauche : chevaux domestiques qui portaient nos tentes durant le trek.


Bon, toute cette violence et ce sang pour vous dire que le spectacle Odysseo auquel j'ai eu la chance d'assister était magique.

Il ne se résumait pas un exercice de style (du genre fait le beau, donne la patte), tout se passe dans un décor avec écrans géants Imax qui vous immergent dans un univers qui semble réel. 


Soixante-dix chevaux interviennent, certains évoluent librement, courant de manière effrénée dans du sable ou de l'eau, d'autres réalisent des chorégraphies incroyables.

Des acrobates s'invitent au spectacle. Je n'ai jamais vu un spectacle du cirque du soleil mais c'est, je pense, de cette envergure.

La complicité entre les cavaliers et leur monture est omniprésente, l'atmosphère qui règne pendant le spectacle est magique.

Cette représentation équestre sillonne l'Amérique du Nord.

Donc si par hasard vous passez par là,  à l'occasion. ..oui bon je reconnais ce n'est pas évident de s'y rendre...mais sait-on jamais;)

incroyable-spectacle-odysseo

spectacle-magique-odysséo
chevaux-en-liberté-en-spectacle

magique

chevaux-en-liberté-en-spectacle-odysséo
cirque-du-soleil-chevaux-en-liberté-en-spectacle

Commentaires : 0