le blog beauté de céline

laura mercier soin et maquillage

Il y a des marques qui font rêver et Laura Mercier en fait parti. Beaucoup n'auront peut-être jamais entendu parler de cette marque de maquillage créée par Laura Mercier elle-même il y a 21 ans.

Laura Mercier est, au départ, une maquilleuse professionnelle française mais qui est rapidement partie aux Etats-Unis pour travailler auprès de grandes marques de cosmétiques et comme maquilleuse de stars telle que Madonna.

La philosophie de Laura est de proposer aux femmes un teint parfait avec des produits adaptés à chacune, tout en gardant ce côté naturel et frais qui caractérise une peau jeune et en pleine santé.

soins et maquillage

ON COMMENCE AVEC LES SOINS

Et parce que le soin est la condition sine qua non d'un maquillage réussi, trois gammes de soins sont proposées :

  • La gamme hydratante
  • La gamme anti-rides
  • La gamme anti-taches

Les soins sont ciblés et le choix est restreint. C'est très cohérent, on ne part pas dans tout les sens. En fonction des besoins de votre peau, le soin adapté permettra de retrouver en éclat, en hydratation ou en fermeté...

 

J'ai eu la chance de tester les soins, ce jour là, au polygone, où une responsable de la marque m'a parlée des produits et de la philosophie de cette enseigne pendant 2h30 !

On est passionnée ou on ne l'est pas !

 

Parmi les soins proposés, j'ai eu 3 gros coups de coeur :

 

L'infusion de Rose : Une huile à la rose qui nourrit et hydrate la peau. À appliquer avant sa crème ou seule, pour apporter réconfort à sa peau, avec la fraicheur des températures on ne dit pas non !

L'odeur de rose est délicate et ne sent pas la "mémère".

 

La crème nettoyante équilibrante : pour nettoyer et démaquiller sa peau. J'ai été bluffée par la douceur que cette crème, qui s'émulsionne à l'eau, laisse sur la peau.

 

Brume d'eau hydratante : J'adore l'idée de "sprayer" son visage d'une brume hydratante qui améliore l'absorption des soins qui suivent votre routine peau.

 

PS : Tous ces produits se vendent sur les corners de la marque (comme au Polygone). Mais les liens internet sont difficilement trouvables.

laura-mercier-maquillage-soin-avis

soins-visage-laura-mercier-avis

le maquillage

Le pire dans tout ça, c'est que non seulement j'aime les soins mais en plus j'adore le maquillage.

Et sur ce plan là, on peut facilement avoir la tête qui chavire.

D'ailleurs, il y a 3 ans, j'avais fait des pieds et des mains pour trouver une palette Laura Mercier que j'avais du commander en Angleterre (Article ICI).

Les produits proposés sont raffinés et délicats. Les packagings sont sobres et élégants...tout comme moi...;) Quoi ? On ne peut plus se jeter des fleurs ?!

 

L'idée c'est de ne pas se tartiner pour se tartiner. Vous percevez le concept de la tartine ou je m'explique ?

Ok, je m'explique :

On remarque que la tendance de ces dernières années est souvent à l'accumulation des couches :

 

  • base
  • fond de teint couvrant
  • anti-cernes
  • poudre matifiante
  • poudre de finition
  • poudre contouring
  • bronzer
  • blush
  • enlumineur
  • ...

Bref, c'est ce que j'appelle "se tartiner".

Cette accumulation nous arrive des Etats-Unis et la française, même si elle aime se maquiller, a tendance a aspirer au teint frais et naturel.

C'est la raison pour laquelle, Laura Mercier propose des produits très modulables, on peut faire du très sobre, comme du très sophistiqué.

mes coups de coeur maquillage

Primer Radiance

Le primer radiance est une base de teint qui permet d'unifier la peau, d'apporter de l'éclat, de faire tenir le maquillage et d'hydrater. Contrairement à beaucoup d'autres bases très siliconées, celle-ci est à base d'eau et contient très peu de silicone.

primer-radiance-laura-mercier-avis

Editorial Eye

Des fards mats et métalliques dans les tons gris, verts, bleus et champagne composent cette jolie palette pour mettre en valeur toutes les couleurs d'yeux. (ICI)

editorial-eye-palette-laura-mercier

palette-laura-mercier-avis

Coffret enlumineurs Laura Mercier

laura-mercier-enlumineur

les coffrets de noël

Voici la collection de Noël qui permet de découvrir, à des tarifs souvent plus avantageux, des coffrets comprenant des essentiels de la marque.

 

  • La palette complète avec blush, bronzer, pinceau, eye liner, crayon, fard... C'est la Master Class qui est la plus complète de toutes.
  • L'Exotics redefined (voir ci dessus) : j'adore les tons chauds de cette palette (6 mats et 6 satinés).
  • Les coffrets pour le corps sont vraiment gourmands, j'aime beaucoup la présentation et leurs odeurs. Par contre, leur prix restent élevé.

Mais attention, avec -20% au printemps du Polygone, ça passe tellement mieux ! -20% ICI !

maquillage laura mercier avis

editorial palette

editorial-palette-laura-mercier

miam ! À sentir absolument !

coffret body laura mercier

Coffret de luxe Laura Mercier 

coffret-corps-laura-mercier

Laura Mercier est une marque qui n'est pas commercialisée chez Sephora (en tout cas pas dans le sud-est de la France).

Est-ce une volonté de la marque de se démarquer des autres en privilégiant les corners des beaux magasins tels que le Printemps ?

Je ne le sais pas...

Il n'en reste pas moins que la marque n'est pas toujours évidente à trouver. Et pour celles qui n'ont pas de corners près de chez elles, s'ensuit l'impossibilité d'aller sentir les produits et de regarder les teintes des produits de maquillage en les swatchant sur la main par exemple.

Même si les tarifs de la marque Laura Mercier se situe sur du haut de gamme, la qualité est vraiment au rendez-vous. Car une fois appliqué, ils sont très rapidement adoptés !

Il y a -20% au Printemps en ce moment, ce n'est pas négligeable si vous avez envie de vous laissez tenter pour les fêtes.

 

PS : article non sponsorisé et sans partenariat !

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !

le blog beauté de celine

Commentaires : 3
  • #3

    Céline (dimanche, 12 novembre 2017 18:15)

    Sarah : c'est tout à fait ça ;)
    Hélène : Je t'accompagne !

  • #2

    Sarah (jeudi, 09 novembre 2017 19:42)

    J'adore les couleurs de la petite palette ! c'est très lumineux !

  • #1

    Hélène Chagnon (jeudi, 09 novembre 2017 12:51)

    Il faut que je passe chez Sephora!!
    Merci!