le blog de céline : hydratation

protocole hydratation peau

PAS CHAUD, HEIN ?

Depuis quelques jours, il faut reconnaître qu'il ne fait pas chaud et qu'on entend souvent les gens dirent : "fait pas chaud, hein ?", en même temps c'est un peu normal c'est l'hiver, alors c'est vrai qu'il "fait pas chaud, hein ?". Et c'est vrai que quand il "fait pas chaud, hein ?" (d'accord, j'arrête de le dire;-), il faut penser à se couvrir et à s'hydrater la peau.

Je vais donc vous parler de mon "protocole" hydratation, mes mesures d'hydratation du matin et du soir pour avoir une belle peau hydratée et tenter ainsi d'éviter inconfort, tiraillements, peau sèche, qui pique, qui s'irrite, qui picote, qui rougit...et ne pas avoir de ridules de déshydratation.

Privilégier l'hydratation est, selon moi, plus important que l'anti-age (quand on a une trentaine d'années mais pas que...à tous les âges, il faut HY-DRA-TER).

Selon moi, une peau bien hydratée laisse s'installer moins facilement rides et ridules, puisqu'elle est gorgée d'eau (oui, d'accord dans les couches superficielles de l'épiderme, on nous le rabâche assez sur les pots de crème).


  LE SOLEIL VIENT DE SE LEVER, C'EST L'HEURE DU PETIT DÉJEUNER, MAIS AVANT DE BOIRE SON CAFÉ, ON VA S'HYDRATER, LALAALALAlaa...

Rassurez-vous, je suis sobre !

Pourquoi je m'hydrate avant le petit déjeuner ?

En m'hydratant avant le petit déjeuner, j'ai l'immense espoir que les actifs des crèmes aient le temps de pénétrer dans les couches superficielles de l'épiderme;-) avant l'application de mon fond de teint.

Si vous ne mettez ni fond de teint, ni poudre, vous pouvez p'tit déjeuner tranquille et vous crémer après votre tartine.

serum anti-soif Clarins

Je me lève et je te bouscule...

(oui, ch'ui lourde)...et je me passe un coton avec la lotion hydratante Lancôme pour enlever l'excès de sébum qui s'est accumulé pendant la nuit et j'en profite pour essayer d'ouvrir les yeux.

Ensuite, j'applique mon sérum hydratant Clarins que je trouve efficace sur ma peau, je m'en sert également comme contour des yeux car il marche vraiment bien.


bien hydrater sa peau

mes étapes hydratation

Je mets ensuite la crème de jour Day Wear, soin expert multi-protection, d' Estée Lauder, qui telle de la chantilly est d'une incroyable onctuosité.

Je m'achète rarement de grandes marques mais j'ai cédé pendant les soldes...et  je ne suis pas déçue, cette crème est d'une vraie efficacité sur ma peau. Sa texture onctueuse pénètre très bien dans la peau qui est bien rebondie, lumineuse et très confortable.

Après ça, (vous voyez il n'y a rien  d'exceptionnel) je prends mon café, la drogue qui me réveille.

bien hydrater sa peau

et le soir ?

Le soir venu, je me démaquille pour laisser place nette.

Je pulvérise ensuite sur ma peau une eau au thé vert de chez la Vie Claire qui apaise ma peau, après quoi je reprends mon sérum hydratant Clarins.

Pour terminer, j'applique la véritable crème de Laponie (dont j'avais beaucoup parlé ICI) qui contient des plantes aux baies sauvages polaires.

bien hydrater sa peau

masque yeux...

Pour terminer, je me fais en ce moment un masque pour le contour des yeux de chez Pulpe de Vie qui est une marque Bio qui utilise les fruits pour réaliser leurs cosmétiques. Chaque produit porte un nom original, mon soin s'appelle "Fais-moi de l'oeil". 

Ce soin, très agréable et surtout très efficace, s'applique soit en soin quotidien, soit en masque.

...aux fruits

J'aime leurs produits, made in France et plus précisément made in Provence !

Les fruits bio sont cueillis frais, une fois mûres, dans le Sud de la France. La marque Pulpe de Vie travaille avec des producteurs de fruits bio locaux et font honneur au label Bio.

C'est une marque à découvrir avec des prix vraiment raisonnables (ce qui ne gâche rien) !

bien hydrater sa peau

Ce masque a été primé par l'Observatoire des Cosmétiques en 2013 - 2014 et je trouve que c'est un très bon anti-poches et rides.

Ce soin est à base de Kiwi et de Prune mais ne sent pas le fruit car il est sans parfum et ne sera donc pas du tout agressif pour la zone fragile du contour des yeux.


Voilà, c'est ce que je fais en ce moment, pendant la loooooooongue période d'hiver de 2 mois que nous avons sur la Côte d'Azur où il fait "Pas chaud, hein ?";-)

Commentaires : 0