le blog beauté de céline : Make Up bio


C'EST QUOI CE CLIMAT ?!

J'aime l'hiver, j'aime la neige lorsqu'elle vient de tomber et que tout est immaculé, figé. J'aime le froid et ses paysages enneigés, j'aime les cheminées et le doux crépitement du bois qui se consume doucement et je vis au bord de la mer sur la Côte d'Azur (cherchez l'erreur...).

Et en ce moment sur la Côte d'Azur, à peine sorti du mois de février il fait 20 degrés en pleine journée !

L'hiver, il doit faire froid et l'été il fait chaud ! On nous l'a appris à la petite école ! Mais en ce moment, l'hiver semble déjà loin.

Alors, le maquillage printanier est de rigueur, exit les couleurs froides et bienvenu aux couleurs chaudes avec un maquillage exclusivement bio.

QUE CHOISIR?

J'ai cherché essentiellement des produits à prix abordables et qui me semblaient à la fois intéressant à utiliser et un peu différent de ce que j'avais déjà. Pour cela je me suis rendue sur un site marchand, Ecco Verde,  qui commercialise des produits bio de différentes marques, ce qui permet d'avoir un large choix de produits à tous les prix.  

Beaucoup de sites marchands existent sur le net mais ce que j'apprécie chez Ecco Verde c'est leur volonté de proposer des marques que l'on ne trouve pas facilement, des marques plus ou moins connues mais avec une vraie éthique en terme de composition de produits. 

QUE VAUT LE MAQUILLAGE BIO ?

Le maquillage bio...j'ai longtemps était sceptique concernant le maquillage bio, étant sceptique de nature je n'ai sauté le pas que récemment.

POURQUOI CETTE RÉTICENCE ?

J'ai longtemps pensé que le bio, en maquillage, sonnait avec inefficacité. Pensant à tort que l'on ne pouvait trouver ni pigmentation, ni couleur, ni tenue, ni couvrance...et puis et puis, qu'est ce qui m'a décidé alors ?

 

Après avoir pris de bonnes résolutions pour mes cheveux et en avoir mesuré de façon immédiate les résultats, j'ai commencé à faire de même pour mon visage.  De la même façon que pour mes cheveux, je pense que j'en ai eu marre de me mettre un tas de trucs "siliconeux" et chimiques sur ma peau.

 

Alors me direz-vous : la beauté vient aussi de l'intérieur, et ce que l'on mange détermine aussi pour beaucoup la qualité de notre peau et bein il va falloir améliorer les repas et j'y travaille justement ...


Celle-ci m'a bluffée, je n'avais commandé qu'un petit pot d'échantillon pour tester si la teinte me convenait, je n'ai donc plus qu'à la commander...ou à me la faire offrir;-).

BONNE MINE

En réalisant ce maquillage bio, quelques produits m'ont vraiment séduits, et certains m'ont carrément convaincu.

Parmi eux, la poudre bronzante minérale en teinte Waikiki (c'est quoi ce nom?!) de chez Lily Lolo m'a plusss que séduite car elle laisse un fini lumineux, elle unifie le teint tout en le réchauffant (rien que ça !).

J'avais déjà vanté les vertus du maquillage minéral (ICI concernant la marque Alima Pure) et de nouveau je suis conquise !

J'ai la peau très claire et les poudres bronzantes peuvent vite faire un carnage en marquant les traits, en étant trop prononcées, ou trop orangées...

COULEUR

Dans le domaine du minéral, j'ai également fait l'acquisition d'un fard minéral kaki Lily Lolo  (oui kaki, ça m'a pris comme ça) et le rendu est vraiment joli et métallisé !


L'highligter de la marque Lavéra est un bijoux qui illumine les pomettes. J'aime cette marque qui proposent des produits de qualité à tout petit petit prix !

SOURCILS BIO

  1. LAVERA

J'ai découvert le gel teinté à sourcils (oui ça existe;-)) de la marque Lavera qui redessine de façon naturelle les sourcils tout en les "fixant" dans le sens que l'on souhaite leur donner ! et puis mes sourcils sont bien plus faciles à coiffer que mes cheveux...

Dans le même style, certaines blogueuses vantent les mérites du Brow Shaper de chez Bobbi Brown que je trouve très bien mais un peu trop cher. 


benecos

Enfin, la marque Benecos m'a emballé, les fards sont pigmentés et tiennent parfaitement.

Benecos est une marque que j'ai découverte dans un magasin bio près de chez moi.

A celles qui ne sont pas fan du bio, ne pensez pas que ce genre de marques est réservé aux personnes portant des Tshirt en coton et des sandales ouvertes à l'Allemande. D'ailleurs, Benecos est une marque Allemande ! Vous connaissez la qualité des produits allemands (automobile, électroménager...) et bien c'est pareil pour le maquillage.

Je suis obligée de reconnaître que leurs produits sont de qualité et à des prix très raisonnables !

Le crayon khol Benecos est bien noir, crémeux et la mine reste dure ce qui permet de réaliser un tracer très précis. 

Jusqu'à maintenant j'utilisais le crayon de chez Urban Decay le 24/7 Contour des Yeux Double Embout. Je l'avais eu à Noël  suite aux commentaires dithyrambiques sur ce produit, mais sur moi, ça ne fonctionne pas si bien. La mine est molle, comment voulez-vous que je me maquille, de bon matin, à moitié endormie, avec une mine molle;-) et quand on la taille, la mine casse, c'est le pompon;-)







VIVE LE PRINTEMPS...


Commentaires : 0