le blog beauté de Céline : masques

masques soins pour le visage

Prendre du temps pour soi à la maison, c'est bien, mais dans la dure réalité de la vie, on ne prend pas souvent le temps d'appliquer des soins pour la peau chez soi, autres que les crèmes de jour et de nuit habituelles.

Et pourtant, c'est une bonne manière de décompresser... (avec le sport, oui je sais...)

Donc après une bonne séance de sport, après s'être bien défoulée, dépensée, vidée, bougée, et bien évidemment s'être douchée (bein oui c'est un minimum), on s'autorise à manger une feuille de salade (dans le pire des scénarios) ou un bon plat de lasagnes bien appétissant (le sport sert à ça aussi !). 

Un fois propre et repue, on se légume ensuite dans son canapé et on en profite alors pour s'occuper de sa peau. Et quoi de plus simple que d'appliquer un masque soin sur son visage, à appliquer tout simplement en couche "épaisse" (l'épaisseur est relative car on a vite fait de flinguer son tube en 2 fois en le mettant sur un demi centimètre d'épaisseur).

DES 

SOINs À 

LA  MAISON !


3 MASQUES ONT RETENU MON ATTENTION


ANTI SOIF !

Le premier est le masque crème anti-soif multi-hydratant de chez Clarins qui permet d'apporter une hydratation intensive à la peau.

C'est en tout cas ce que prétend le tube ci-dessus :

Composé d'Acide hyaluronique, d'extrait de katafray qui permet de limiter la déshydratation et d'extrait de bourgeon de sorbier (pour l'éclat de la peau), ce soin très crémeux glisse sur la peau, se laisse poser environ 10 minutes puis est à retirer avec une lotion hydratante (ou pas).

Pendant l'application, je me masse le visage pour faire pénétrer les actifs (cf mon obsession de la pénétration des actifs) et au final le soin laisse la peau souple et vraiment très douce.

Pour moi, l'action hydratante de ce masque en fait un soin indispensable pour faire du bien à sa peau tout au long de l'année, l'hiver, comme l'été, quand la peau est sollicitée et agressée. Après, il existe d'autres masques hydratant dans d'autres marques mais celui de chez Clarins est vraiment bien sans être non plus un produit miracle (voila, on ne va pas se mentir...mais bon les produits miracles ils ne sont quand même pas très courants.)

Prix : 37 euros 50

REPULPANT !

Soin repulpant de chez Absolution

 

Qualité : OuiOuiOui, 99% origine naturelle et 60% bio !

 

3 actifs principaux reconnus pour leur efficacité :

 

- l’extrait de trémelles des neiges qui auraient des propriétés hydratantes supérieures à l’acide hyaluronique. 

 

- L’alfalfa agit sur la régénération cellulaire. 

 

- Les bourgeons de hêtre ont un pouvoir dynamisant et restructurant.

 

Utilisation identique à celui du masque Clarins et pour le résultat, je dirais un peu moins bien sur moi que le Clarins car il ne laisse pas ma peau aussi souple mais il est tout de même bien.

Prix : 34 euros

 

Le + : l'odeur qui est difficile à définir, mais tellement agréable, tel un elixir à la nature.

Pour moi, l'odeur fait de ce soin un vrai moment de détente !

APAISANT !

Rapport Qualité / Prix : 4 euros 50

Bio certifié par eco-cert, le masque à l'argile rose de Cattier permet d'apaiser les peaux sensibles et de purifier la peau.

L'argile est souvent connu pour être utilisé dans l'absorption de l'excès de sébum mais il a de nombreuses vertus, comme apporter de l'éclat et des minéraux à la peau tout en lui procurant douceur et luminosité.

Après, contrairement aux deux autres, il s'agit d'argile et non d'une crème donc si vous recherchez davantage le coté cocooning et onctuosité je vous renvoie aux deux autres mais vous ne retrouverez pas les bienfaits de l'argile (bref faut avoir l'argile et l'hydratant...:-))

A laisser poser 10 minutes  mais sans laisser sécher l'argile, pour cela j'utilise un brumisateur puis je rince le tout à l'eau tiède et j'hydrate ma peau juste après.


Enfin, juste un dernier petit conseil... Si vous ne souhaitez pas que votre chéri meurt d'une crise cardiaque en vous voyant déguisée en pot de crème fraiche... faîtes votre masque quand il n'est pas là.. ou prévenez-le ! L'amour est aveugle mais il ne faut pas pousser !

Écrire commentaire

Commentaires : 0