le blog beauté de Céline : des soins qui font voyager !

les délices d'azylis

VOYAGE, VOYAGE !

Voyager dans sa salle de bain ça ne permet pas d'aller très loin : du lavabo à la baignoire, les perspectives restent assez limitées...(mais avec les toilettes dans la salle de bain...un nouvel horizon s'ouvre à vous).

 

Les marques ont bien essayé de nous faire croire qu'en passant sous la douche on pouvait se retrouver à Tahiti ou que mettre du déodorant offrait un billet sans retour pour la Polynésie mais la réalité est toute autre (surtout lorsque que votre chaudière fait des siennes et que vous partez directement destination "la douche écossaise" !)

 

Et pourtant, ces derniers temps, j'ai découvert des soins aux senteurs tellement "particulières" que l'idée même de me laver et de me crémer était un moment d'évasion. 

délices d'azylis

J'avais déjà parlé, il y a  quelques temps, dans un article sur les cheveux bouclés, des délices d'Azylis, une marque que j'ai découverte complètement pas hasard en allant chez mon coiffeur végétal.


Cette marque qui s'inspire des soins ayurvédiques a été crée par une jeune femme bretonne (c'est déjà un gage de qualité;-)) et brillante (oui ça va ensemble) Cécile Courtel qui a également crée L'Atelier des Elfes à Paris.

ayurvéda


Shampoing l'épicée

Adopter les soins les délices d'Azylis ce n'est pas seulement faire du bien à ses cheveux et à sa peau mais c'est un bien être global car l'Ayurvéda est une médecine ancestrale indienne qui soigne aussi l’intérieur en apportant du bien-être.

 

J'ai ainsi découvert le nouveau shampoing L'Epicée aux 5 épices :

Cannelle, Patchouli, Girofle, Gingembre et Menthe poivrée

Ce cocktail réveille les cheveux les plus fatigués.

En ouvrant le shampoing, l'odeur m'a tout simplement scotché et je suis restée un bon moment le nez collé au tube tellement l'odeur m'a rappelé les senteurs que j'avais découverte lors de mon voyage en Inde.

Ce shampoing est un vrai moment de détente et est parfait après un bain d'huile, l'Elixir Fleuri par exemple, qui stimule le cuir chevelu et qui hydrate les peaux sèches.

 

Avant je n'apportais pas vraiment d'importance au shampoing, m'attachant plus aux soins spécifiques tels que les masques gainant, nourrissant, hydratant, rajeunissant, détoxifiannnnnt...mais le shampoing ne sert pas qu'à laver, il peut être un soin de choix !



Écrire commentaire

Commentaires : 0